Savoureux Tendre Faible En Gras

Le bison de la Petite-Nation est une viande savoureuse, tendre et faible en gras. Afin d'obtenir une qualité et un goût toujours uniforme, notre viande est uniquement constituée de jeunes animaux. Le bison de la Petite-Nation est élevé sans hormones de croissance ni antibiotiques. Nos animaux sont exclusivement nourris à l'herbe, au foin et à la céréale d'avoine. La viande des bisons alimentés à l'herbe se distingue par une teneur élevée en oméga 3 et en acide linoléique conjugué (ALC), un élément important pour prévenir les maladies du cœur et le cancer.


Pourquoi manger du bison?

D'abord, tout simplement pour le goût! La viande de bison est la viande rouge la plus savoureuse offerte sur le marché. Elle est naturellement nutritive, très tendre et facile à préparer : impossible de trouver mieux! Le bison est une viande dense, qui ne rétrécit pas à la cuisson et qui vous donne un sentiment de satiété avec une plus petite portion.

Une recherche menée par le Dr M. Marchello, de l'Université du Dakota du Nord, a démontré que le bison est un aliment très concentré en nutriments en raison de la proportion de protéines, de gras, de minéraux et d'acides gras par rapport à sa valeur calorique. Les comparaisons de la valeur nutritive du bison ont démontré qu'il est faible en gras et en calories et riche en protéines et nutriments. Les études ont également prouvé que le bison contient une plus grande concentration de fer et de certains acides gras essentiels.


Composition nutritive
(Par 100 grammes de viande maigre cuite)

ESPÈCES GRAS
(grammes)
CALORIES
(ckal)
CHOLESTÉROL
(mg)
FER
(mg)
Bison 2.42 143 82 3.42
Boeuf 9.38 211 86 2.00
Porc 9.66 212 86 1.10
Poulet 7.41 190 89 1.21
Cerf 3.90 158 112 4.47
Source : USDA Handbook 8-5; 8-10; 8-13; 8-17


Une portion de viande de bison fournit 34 % des quantités quotidiennes recommandées en protéines, 32 % du zinc, 33 % du fer, 10 % de la niacine, 20 % du phosphore, 14 % de la vitamine B6 et 42 % du sélénium antioxydant. La viande de bison est non allergène, ce qui la rend plus facile à digérer pour les personnes souffrant d'une intolérance à la viande rouge.

Les consommateurs sont de plus en plus conscients des enjeux de la salubrité alimentaire et ils exigent des sources de nourritures fiables, saines et naturelles. La chair du bison est très savoureuse, tendre, et constitue une excellente alternative à la viande de bœuf. La viande de bison rappelle les coupes de bœuf les plus fines, agrémentées d'une saveur légèrement plus riche et sucrée. On la décrit souvent comme une chair dense et savoureuse, qui satisfait pleinement l'appétit, même à portion réduite.

Avez-vous le goût de manger une autre sorte de viande rouge savoureuse, tendre et maigre? Cherchez-vous une source naturelle, sûre et saine de viande rouge? Voulez-vous de la viande rouge faible en gras et en calories qui est également faible en cholestérol? Si oui, la viande de bison est pour vous!